Girondins4Ever.com :: LE FORUM

Forum G4E sur les Girondins de Bordeaux !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ramé confiant !!

AuteurMessage
manufcgb
Admin

MessageSujet: Ramé confiant !!   Jeu 3 Aoû - 9:28

Dans le journal l’équipe de ce matin, le gardien et capitaine des Girondins, assure que l’équipe sera aussi compétitive que la saison passée.

Citation :
Pourquoi êtes-vous sortis lors du dernier match amical, remporté fac à Breme (1-0) ?
J’ai quelques soucis au niveau des adducteurs. Rien de grave. Ce sont les séquelles de la préparation. Les gardiens suivent la même que les joueurs.

Partagez-vous l’inquiétude des supporters, qui se demandent si Bordeaux va être compétitif en ayant si peu recruté ?
Je comprends qu’il se pose des questions. Mais à l’intérieur du groupe, on n’est pas inquiets. On est conscients de notre force. L’effectif n’a pas beaucoup bougé, c’est un avantage. Et l’arrivée de nouveaux joueurs est à double tranchant parce qu’elle peut chambouler un équilibre. Mais il ne faut pas non plus oublier qu’on va jouer sur quatre tableaux. Pour l’instant, je suis absolument pas inquiet. Notre priorité, notre premier objectif, c’est le premier match, samedi, contre Toulouse. Le groupe est compétitif. Il doit garder le même état d’esprit que la saison passée. Ça a été usant, mais au final on a eu une magnifique récompense. Encore une fois, nous n’avons pas les moyens financiers de Lyon. Il faut donc d’autres armes. L’état d’esprit en est un. Mais c’est parfois difficile de le garder intact.

Pensez-vous avoir réalisé l’une de vos meilleures saisons ?
Ce qui compte, c’est le résultat de l’équipe à la fin de la compétition. On a terminé deuxième du championnat. J’ai toujours essayé d’être le plus compétitif possible. Parfois ça a servi. Parfois non.

La coupe du monde est terminée. La situation va évoluer en équipe de France. Croyez-vous toujours aux bleus ?
Tant que je serais professionnel…C’est vrai que la hiérarchie des gardiens de but en équipe de France va être bouleversée. Maintenant, il y’a deux options. L’une consisterait à ouvrir la porte à des jeunes gardiens. L’autre consisterait à s’appuyer sur des gens d’expérience.

Pour la première fois depuis une éternité, vous allez changé de doublure avec le départ de Frédéric Roux pour Ajaccio. Est-ce que ça va changer votre approche de la saison ?
Ça ne change absolument rien. Pour moi, il y’a toujours concurrence. Avec Valverde, je veux bien servir de modèle, lui donner des conseils mais il n’est pas là pour me cirer les pompes. C’est un jeune gardien et il est là pour prendre ma place.

Depuis quelques temps, vous n’hésites plus à taper du poing sur la table, à pousser des coups de gueule. Chose que vous étiez incapable de faire il y’a encore plusieurs saisons. Pourquoi ce changement ?
Avec l’âge, on évolue. J’ai désormais un certain statut dans ce groupe. Un statut qu’on m’a accordé. On me fais confiance alors, de temps en temps, je dois prendre mes responsabilités et traduire devant la presse ce que ressent le groupe. Je parle en son nom et aussi au nom des salariés du club. Bordeaux, c’est un peu tranquille. Parfois, il faut secouer le tout. Je l’ai fait quand on a failli descendre, il y’a deux saisons.

Lionel Letizi, qui a à peu près le même parcours que vous, vient de franchir le pas pour rejoindre un club étranger. Vous avez eu plusieurs fois l’opportunité de la faire. Ne regrettez-vous pas ?
Je ne sais pas comment s’est réalisé son départ vers les Rangers. C’est vrai que j’ai eu plusieurs fois l’opportunité de partir à l’étranger. Mais à chaque fois toutes les conditions n’étaient pas réunies. Je me sens très bien à Bordeaux.

Bordeaux est-il votre dernier club ?
Je ne sais absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
carman01

MessageSujet: Re: Ramé confiant !!   Jeu 3 Aoû - 10:05

Putain qu'est ce que je l'aime ce joueur I love you Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Ramé confiant !!
Page 1 sur 1