Girondins4Ever.com :: LE FORUM

Forum G4E sur les Girondins de Bordeaux !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bordeaux-Toulouse l'après-match

AuteurMessage
MaghrebKing
Admin

MessageSujet: Bordeaux-Toulouse l'après-match   Sam 5 Aoû - 23:48

Voilà victoire 2-0, très bon pour démarré la saison et pour la confiance Smile

J'avais un peu peur avec l'intersaison, car suffit d'une trêve hivernal ou d'été pour parfois cassé un peu la dynamique même quand il y a peu de changement (sans parlé évidemment du recrutement non terminer). Mais la on a quasi le même jeu que l'an passé (oui moi ça me soulage), donc c'est un bon point même si on ne peut pas porté de jugement attive sur une seul journée.

On a dans l'ensemble dominer les débats (normal vu que Toulouse n'a évoluer qu'en contre), avec nos habituel 10/12 tirs dont moins de la moitié cadré. Mais 2 buts au compteur qui montre que l'on reste réaliste, une défense qui a bien tenu même si ça a été très très chaud sur deux ou trois occasions en seconde mi-temp ou Jemmali nous sauve la mise sur un tacle seul devant le but et un autre sur un dégagement en catastrophe alors que Ramé été parti à la pêche en calculent mal son coup sur une sorti.

Beau corner de Francia pour le but de la tête (piqué) de Chamakh, est belle passe décisive de Ramé sur un dégagement qui atteri sur Faubert dans les 18 mètres qui réalise un contrôle de 15 kilomètres, mais l'avantage c'est qu'il est le seul joueur en France capable de récupéré un controle si long avant que la défense ne réagisse Laughing suivi d'une patate en dessous du gardien.
Sinon quelques (mais trop peu) belle occasions dans ce match comme le coup franc de Francia a ras du 1er poteau que capte Douchez, le lobe de l'entré des 18 mètres de Darcheville en 1er mi-temp, astucieux et cadré même si pas super dangereux. Plusieurs tirs a côté sinon, surtout de Francia.

Bon on a jouer contre une équipe ultra défensive avec le seul Elmander dans notre camp assez souvent. Toulouse a commencer évidemment a sortir après l'ouverture du score et le milieu droit Toulousain a mis quelque misère sur se côté.

Néanmoins toujours les mêmes faiblesse évidemment au niveau de la qualité de passe et de centre dans les 20 dernier metres, on a abuser des long ballon durant une très grosse parti du match. Alors qu'en jouent au sol y avait plus moyen d'obtenir des fautes adverse et donc quelques coup franc supplementaire.

Enfin bref pas mal pour une 1er (sans les recrues et sans Micoud), mais on jugera sur la durée évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Seb 33

MessageSujet: Re: Bordeaux-Toulouse l'après-match   Dim 6 Aoû - 0:15

Citation :
Enfin bref pas mal pour une 1er (sans les recrues et sans Micoud), mais on jugera sur la durée évidemment.

Sans Micoud tout court Laughing

Sinon ça fait plaisir de prendre 3 pts, 2-0 comme l'an passé pour débuter, c'était aussi le score de Bordeaux-Toulouse, avec encore un Francia qui délboque la situation (depuis 2 ans le bilan de Francia contre Toulouse, un but dont il est à l'origine sur le but d'Henrique où il tire le corner, un but sur coup-franc au match aller, et aujourd'hui une passe décisive, Toulouse est à Francia ce qu'est Troyes à Darche Laughing), en plus on est deuximée derriére Lyon, cette saison risque de fortement ressemblée à celle de l'an passée, sauf que cette année on a Micoud, donc plus de moyen de lutter le titre à Lyon Laughing
manufcgb
Admin

MessageSujet: Re: Bordeaux-Toulouse l'après-match   Dim 6 Aoû - 0:18

D'ici 15-20mn, des videos seront dispo sur le site

régalez vous
offspring

MessageSujet: Re: Bordeaux-Toulouse l'après-match   Dim 6 Aoû - 1:57

Seb 33 a écrit:
Citation :

Sans Micoud tout court Laughing

Sinon ça fait plaisir de prendre 3 pts, 2-0 comme l'an passé pour débuter, c'était aussi le score de Bordeaux-Toulouse, avec encore un Francia qui délboque la situation (depuis 2 ans le bilan de Francia contre Toulouse, un but dont il est à l'origine sur le but d'Henrique où il tire le corner, un but sur coup-franc au match aller, et aujourd'hui une passe décisive, Toulouse est à Francia ce qu'est Troyes à Darche Laughing), en plus on est deuximée derriére Lyon, cette saison risque de fortement ressemblée à celle de l'an passée, sauf que cette année on a Micoud, donc plus de moyen de lutter le titre à Lyon Laughing

Pas avec cette equipe.On aurait que le championnat mais on a pas que ca a jouer Mad
Seb 33

MessageSujet: Re: Bordeaux-Toulouse l'après-match   Dim 6 Aoû - 3:21

Pourquoi tu crois vraiment qu'ils vont jouer la Champion's League pour la gagner (même s'ils peuvent, ils vont pas cracher dessus OK). J epenses justmenet que ce sera le même groupe qui jouera les 2 compétitions, pour que les jeunes prennent de l'exprience et dans quelques années, comme le disait Ricardo, faire de Bordeaux une grande équipe avec cette effectif de base. De plus cette saison les équipes ont le droit à un groupe de 18 joueurs, donc physiquement, il y aura de quoi tourner Wink
fougy

MessageSujet: Re: Bordeaux-Toulouse l'après-match   Dim 6 Aoû - 4:02

Je trouve que les médias ont pas été tendres et pas réellement objectifs sur le prestation de nos girondins ce soir.
Certes c'est pas nouveau qu'ils n'aiment pas les girondins mais passons.

Que dire! Quelle superbe défense centrale en passant! j'étais franchement bluffé par la complémentarité de Planus-Jemmali ce soir.
Après la meilleureimpression ou bonne surprise est à mettre à l'encontr'e de Francia ce soir, qui magré sa lenteur a su distillé de bons ballons et qui sur coups de pieds arrêtés a été bon.
math

MessageSujet: Re: Bordeaux-Toulouse l'après-match   Dim 6 Aoû - 11:46

Francia m'a bien surpris comme pas mal des joueurs bordelais, je ne les croyais pas pret, mais ils ont reussi une belle partie pour un premier match...
apres commed'ab moi je salut le virage sud qui on encore une fois fait un tres beau truc, qui ont reserver une tres belle accueuil a sarko Laughing , et on declancher une belle ola a la fin, bravo a eux
cdgb58

MessageSujet: Re: Bordeaux-Toulouse l'après-match   Dim 6 Aoû - 12:34

L'animation n'a pas était mauvaise pour un match de reprise. Par contre je mets un petit bémol sur l'efficacité défensive. Vivement un défenseur centrale de métier!
math

MessageSujet: Re: Bordeaux-Toulouse l'après-match   Dim 6 Aoû - 12:48

cdgb58 a écrit:
L'animation n'a pas était mauvaise pour un match de reprise. Par contre je mets un petit bémol sur l'efficacité défensive. Vivement un défenseur centrale de métier!

affraid Ils ont été tres bien planus et jem'
offspring

MessageSujet: Re: Bordeaux-Toulouse l'après-match   Dim 6 Aoû - 13:17

Seb 33 a écrit:
Pourquoi tu crois vraiment qu'ils vont jouer la Champion's League pour la gagner (même s'ils peuvent, ils vont pas cracher dessus OK). J epenses justmenet que ce sera le même groupe qui jouera les 2 compétitions, pour que les jeunes prennent de l'exprience et dans quelques années, comme le disait Ricardo, faire de Bordeaux une grande équipe avec cette effectif de base. De plus cette saison les équipes ont le droit à un groupe de 18 joueurs, donc physiquement, il y aura de quoi tourner Wink

Non evidemment mais on va y laisser des forces Wink plus avec les autres coupes.Donc ce groupe n'est pas suffisant.

Sinon Planus et jemm ont été niiiiiiiiiiikel Wink
carman01

MessageSujet: Re: Bordeaux-Toulouse l'après-match   Dim 6 Aoû - 13:28

Moi c'est pas la défense centrale que je critique, bien au contraire, mais la prestation de Francia. Il n'a pas été aussi bon que vous le dites, loin de là. Il été trop souvent à la traine, il n'a jamais vraiment accéleré le jeu et a fait pas mal de mauvais choix.
Exemple : Mavuba récupère le ballon au milieu de terrain, le passe à Francia qui, avec un énorme carrefour devant lui, au lieu d'accéler, balance un ballon aérien à Darcheville, ce qui ne donne évidemment rien...
Il ne s'est que rarement bougé, ne serait-ce que pour se démarquer.
Recevant tout le temps des ballons sans trop vraiment proposer de solutions, il été trop souvent collé à son adversaire, ce qui l'obligeait à orienter le jeu vers l'arrière.
Certes il a eu des bonne phases mais trop peu à mon gout.
En tout cas, c'est ce que j'ai eu l'impression de voir depuis les tribunes et je ne pense pas me tromper.

PS : Dire que Francia a parfaitement remplacé Johan Micoud est un tout petit peu trop enthousiaste. Francia n'a rien à voir avec Micoud, ni dans le style, ni dans le jeu. Micoud aurait sans doute apporté 100 fois plus...
arnvin

MessageSujet: Re: Bordeaux-Toulouse l'après-match   Lun 7 Aoû - 12:01

Moi au contraire, j'ai trouvé Francia "intéressant" sur ce match. Il a eu deux ou trois occasions plus un coup franc très bien frappé. Sa frappe en dehors de la surface était bien vue.

C'est sûr, il ne sera jamais véloce mais il a bien rempli sa mission.

Mon inquiétude est plutôt du côté des latéraux , surtout du côté gauche ou Marange n'a non seulement pas apporté du soutien offensif mais a été souvent en difficulté sur le plan défensif.

Le milieu de terrain aussi s'est souvent fait perforé sur la puissance physique de Emana. Mavuba et Fernando devront s'attendre à des affrontements plus costauds que la paire Dieuze - Emana.

Petit doute aussi sur les attaquants qui n'ont pas eu beaucoup d'occasions.

Mention bien à Jemmali et Planus et très bien à Faubert.
carman01

MessageSujet: Re: Bordeaux-Toulouse l'après-match   Lun 7 Aoû - 14:06

C'est clair que la charnière centrale s'est pas mal débrouillé du tout.
Quant à Faubert, il a été énorme tout simplement. Il se battait sur tous les ballons, il a clairement apporté et en défense et en attaque, enfin il été partout quoi. Jurietti aussi a fait un bon match, il a bien assuré défensivement (quelques petites erreurs mais bon...). Il s'est battu pendant tout le match. Sinon au niveau des attaquants, Chamakh a été un peu transparent malgrès beaucoup de déviations de la tête comme à son habitude et Darcheville a été, lui aussi comme à son habitude, assez maladroit. Même si il est vrai qu'il recevait toujours les ballons dans une position assez délicate pour lui.
Dans l'ensemble on a fait un bon match, avec beaucoup d'occasions de buts, et c'est assez rassurant pour la suite du championnat, surtout quand on sait qu'on le poursuit avec Micoud Very Happy
gilles gropaquet

MessageSujet: Re: Bordeaux-Toulouse l'après-match   Jeu 10 Aoû - 22:22

j'etais au stade samedi soir et vous livre mes impressions (avec un peu de retard car j'ai prolongé mon we sur le bassin Razz )

RAME: pas grande chose à faire,match assez calme.il a fait le boulot comme on dit, tres bon sur sa ligne, et ses relances. un bemol: la sortie près de la ligne de touche ratée qui aurait pu valoir un but sans le sauvetage de David et qui d'une bonne prestation aurait pu finir en prestation médiocre.

JURIETTI: bonne prestation dans l'ensemble, s'est beaucoup employé dans le couloir, en defense et attaque. a du combler les trou laissés par Faubert (trop juste physiquement) et maitriser Mansaré le toulousain le plus dangereux.

JEMMALI/PLANUS: il est evident que Jemmali/Planus est la paire de centraux qui fonctionne le mieux, tres complementaire. Planus est l'homme du match selon moi, a intercepté tous les ballons dangereux au sol. David et Marc ont eu pourtant fort à faire avec la nouvelle recrue Elmander qui prenait pas mal de ballon de la tete mais etait tout seul devant. voila le seul petit bemol serait la taille mais dans l'ensemble je comprends mieux pourquoi on a fini meilleure defense, d'ailleurs, le collegue qui etait venu avec moi voire le match, supporter et admin d'un forum du TFC, etait degouté tellement la defense centrale dominait son sujet.

MARANGE: pour moi, c'est un gros point d'interrogation. pas rassurant, a raté pas mal de passe, n'a absolument rien apporté offensivement et limite defensivement. peut etre un jour sans. perso, j'ai bien peur qu'il n'ait pas le niveau (ca sera dur avec des C.Ronaldo, Robinho ou autre dans sont couloir)

FERNANDO: le patron du milieu, metronome de l'equipe. récupere beaucoup de ballon, joue juste, relance toujours l'equipe dans le bon sens. avec son compére Mavuba, ils ont etouffé le milieu toulousain pourtant renforcé.

MAVUBA: grosse activité c'est son point fort, à récuperer beaucoup de ballon mais a aussi perdu 2-3 ballons chauds. dans l'ensemble bonne prestation mais attention à la relance.

FAUBERT: bonne prestation dans l'ensemble mais physiquement un peu juste je trouve laissant Jurrietti un peu seul dans le couloir. Julien a joué en 3ieme attaquant et a ete récompensé d'un but en fin de partie (et d'une selection recemment).

FRANCIA: a joué dans son registre, occupé son couloir gauche du mieux qu'il pouvait, bon techniquement, s'est bien acquitté des taches defensives mais le problemes ce n'est pas un ailier comme Deni ou Savio qui va provoquer, accelerer, eliminer son adversaire. sinon un match interessant du petit pablo.

CHAMAKH: excellente prestation. se bat sur tous les ballons, tres bon de la tete, tres precieux en tant que pivot et en plus il marque des buts. indispensable d'avoir ce genre de joueur dans le dispositif girondin.

DARCHE: plus effacé que Marouane meme si il a beaucoup courru notamment vers le couloir gauche quelque peu degarni (d'un vrai ailier) pour amener son defenseur. un travail de sape, n'est pas encore au top de sa forme mais s'est bien battu.

Bref un bon match de reprise pas trop rythmé mais qui permet d'engranger 3 points en marquant 2 buts.
sinon j'ai ete un peu decu des toulousains pas tres dangereux pour le moment mais impressionné par leur gabarit, la plupart sont tres grands. on attendra un peu de voir ce que savent faire les nouvelles recues du Tef, Elmander et l'homme aux 12 doigts Very Happy . sinon Emana peut venir à Bdx kan il veut. à bon entendeur.

Dernier mot: je suis dégouté par cette bande de con de dirigeants qui sont pas foutu de recruter des joueurs. Je veux toujours Carvalho meme s'il a joué en LDC, le championnat restant à mes yeux l'objectif n°1. ils peuvent meme recruter un latéral gauche tant qu'ils y sont, Emana dans l'entrejeu, un jeune espoir comme Dia et pourquoi pas un super attanquant en pret.

allez Bordeaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bordeaux-Toulouse l'après-match   

Bordeaux-Toulouse l'après-match
Page 1 sur 1