Girondins4Ever.com :: LE FORUM

Forum G4E sur les Girondins de Bordeaux !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Revue de Presse

AuteurMessage
fcgb73

MessageSujet: Revue de Presse   Jeu 3 Aoû - 19:12

Dans Sud-Ouest demain , Ricardo expose les ambitions du club et parle de Carvalho dans une interview.

Ils ont egalement dit , que la guerison de Smicer etait tres rapide Very Happy !!

J'ai entendu ca sur France Bleue Gironde.
Revenir en haut Aller en bas
leonarth

MessageSujet: Re: Revue de Presse   Ven 4 Aoû - 11:34

Voici l'interviex dispo aussi sur sudouest.com

AVANT BORDEAUX-TOULOUSE. --Ricardo, le manager brésilien, estime son groupe prêt à en découdre demain soir, mais espère surtout obtenir rapidement des renforts pour consolider l'édifice

« Nous avons du retard »:Propos recueillis par Antony Colle

Ambitieux. Ricardo : « L'objectif, c'est de faire aussi bien, avec en plus, un bon parcours européen. Mais l'essentiel reste de bien débuter face à Toulouse. C'est capital »
PHOTO STEPHANE LARTIGUE

LIGUE 1 (1re JOURNEE)

« Sud Ouest ». Dans quel état d'esprit abordez-vous cette deuxième saison à la tête des Girondins ?

Ricardo. Avec confiance, même si cette année sera différente et plus difficile. Je pense notamment à la Coupe d'Europe. Et puis, il y a plein de choses qui ne sont pas encore réglées. On n'a même pas deux mois de travail derrière nous, avec un effectif qui n'est pas encore au complet. L'équipe n'a pas tous ses repères. Aujourd'hui, je ne détiens pas toutes les réponses.

Après avoir fini deuxième l'an passé, quels sont vos objectifs pour cette année ?

L'objectif, c'est de faire aussi bien, avec en plus un bon parcours européen. Mais l'essentiel reste de bien débuter face à Toulouse. C'est capital. On a bien préparé ce match, ainsi que les deux ou trois semaines qui suivront. Je me refuse à voir plus loin.

Considérez-vous avoir les moyens de vos objectifs ?

Bien sûr. Nous avons su garder nos joueurs, il y a eu l'arrivée de Johan Micoud et après, d'autres joueurs, certainement, suivront. Nous cherchons encore un milieu gauche. Cela peut être Carvalho mais après, s'il y a un autre bon joueur, qu'il soit arrière, milieu défensif ou attaquant, peu importe, il nous servira. Des opportunités peuvent se présenter, comme avec Denilson l'an passé. Moi, je ne donne que mon avis sportif. Après, le reste, les affaires, ce n'est pas mon domaine.

Ne pas avoir l'effectif au complet avant que ne débute la saison vous agace-t-il ?

Cela ne m'agace pas. Ce n'est pas la meilleure chose au monde, mais c'était déjà comme ça l'année dernière. Fernando et Denilson étaient arrivés après le début du championnat. Et cela ne nous avait pas empêché de bien débuter. Là encore, nous avons du retard, c'est vrai, mais nous avons bien travaillé. Je suis confiant pour un nouveau bon départ.

Etes-vous satisfait par la préparation d'avant-saison qui avait été déterminante l'an passé ?
La préparation a été du même calibre, avec beaucoup de qualité dans le travail. Maintenant, j'espère que nous parviendrons à conserver ce niveau le plus longtemps possible, car nous avions baissé de rythme au bout d'un mois et demi la saison dernière. Et puis, avec la Coupe d'Europe, ce sera beaucoup plus difficile.

Vous semblez vous diriger vers un système de jeu en 4-2-3-1 alors que vous prôniez le plus souvent le 4-4-2 l'an passé. Est-ce l'arrivée de Johan Micoud qui a modifié la donne ?

La saison dernière, on a déjà joué quelques matches comme ça. Nous partons sur une nouvelle saison. Nous ne sommes pas attachés ou prisonniers d'un système. Il faut savoir remettre les choses à zéro. Quand je suis revenu au Haillan, j'ai fait une analyse des joueurs que nous avions. On ne part pas avec un système prédéfini. Smicer peut aussi prendre la place de Micoud dans l'axe, tout comme Francia. Il y a plusieurs possibilités qui s'offrent à nous. Mais avec l'effectif que l'on possède, je pense que nous sommes plus équilibrés dans ce système.

Quel regard portez-vous sur l'intégration de Micoud dans le groupe ?

Les indications données par Johan sont bonnes, il faudra confirmer pendant la saison. Je le connaissais bien déjà avant. La saison passée, je l'avais vu faire trois ou quatre bon matches. Il est certain qu'il sera bien meilleur dans un ou deux mois que samedi, même s'il sera très attendu. J'attends toutefois qu'il apporte sa technique, son sens de la dernière passe, sa finition. C'est quelqu'un qui est très à l'aise devant le but.

Est-ce ce qui manquait à l'équipe l'an dernier ?

Ah oui ! C'est pour ça qu'on l'a recruté, mais il ne va pas orienter le jeu. Chez nous, c'est Rio (Mavuba) et Fernando avec les arrières qui développent le jeu. Mais dans les vingt ou trente derniers mètres, ce sera lui. Il faut qu'il soit plus proche du but.

Un mot sur votre adversaire, Toulouse ?

Le club a connu beaucoup de changements avec l'arrivée d'Elie Baup, qui connaît bien la maison bordelaise et sait comment nous poser des problèmes. On avait eu du mal face à Saint-Etienne l'an passé. Je suis sûr qu'il en sera de même cette fois.

Votre équipe va enfin évoluer sur une pelouse entièrement neuve. De quoi favoriser des velléités offensives ?

On a pu la tester mercredi et c'est vraiment une très bonne pelouse. Il ne faut pas s'attendre pour autant à voir beaucoup plus de buts. On fait des efforts pour être plus performants dans ce secteur, pour donner du plaisir aux supporteurs, mais aujourd'hui, sauf accident, il est difficile de déborder une défense comme avant. On l'a encore vu lors du Mondial. Face à Toulouse, il faut s'attendre à un match équilibré. J'espère avoir tort, mais avec les trois points au bout.
Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse
Page 1 sur 1